top of page

Amandine Gros, 1987

Vit et travaille à Turin

Projets :

Projet frontières, 2017

 

 

Amandine Gros est une actrice et metteur en scène de théâtre actuellement expatriée à Turin en Italie où elle démarre professionnellement en 2012 à l’Alliance française en créant son premier Atelier de théâtre en langue française dans le cadre d’un stage de fin d’études du master en Management culturel effectué à l‘Institut de la culture, Paris.

Elle a travaillé pour l’association France Théâtre de Rome comme enseignante de théâtre en langue française dans un lycée de Chivasso en Piémont.

En 2014 – 2015 elle intègre le Collectif international Biloura dream project à Ivrea comme metteur en scène pour plusieurs projets de spectacles.

Elle crée le spectacle de théâtre d’objet Metereoplastico, l’histoire tragique d’un sac plastique à la dérive, avec l’association COH de Turin, sélection du concours Premio scenario infanzia 2014 et vainqueur du Prix Gianduia di Pezza 2015 XXI Festival internazionale del teatro di figura – Pinerolo.

 

Elle se forme comme comédienne au conservatoire régional Scène 7 de Lyon entre 2007 et 2010, année à laquelle elle démarre un parcours professionnel au sein du Collectif théâtral Le Vracquier à travers la création d’une dizaine de spectacles en région Rhône Alpe et la direction d’ateliers et rencontres pédagogiques dans des lycées de la région.

En 2013 elle écrit sa première pièce Juste avant la tempête, une comédie existentialiste sur deux jeunes adultes terrifiés lorsqu’ils découvrent qu’ils sont condamnés à être libre.

Durant son temps libre Amandine voyage le monde, comme touriste et comme volontaire humanitaire, sa recherche artistique et ses orientations professionnelles sont marquées par son intérêt pour le voyage.

  • White Facebook Icon
bottom of page